cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Head's Up! These forums are read-only. All users and content have migrated. Please join us at community.neo4j.com.

Environnement de développement Neo4J

Bonjour, j'ai quelques questions de béotien concernant Neo4J. Voici ma problématique, je suis enseignant chercheur et dans le cadre de ma recherche je dois gérer un grand nombre de données de différents types, comme des publications interconnectées (par des citations), des données, des projets etc...
Je recherchais une méthode (ou un moyen) d'organiser ces données, et les graphes database me paraissent tout à fait indiqués, j'ai donc commencé à explorer Neo4J et à faire mes premiers graphes sur un suivi de bibliographie.
Suite à ces premiers travaux, j'avais quelques questions (désolé si elles paraissent simples, mais ceci sort totalement de mon domaine de compétence).

  • Est-ce qu'il existe un environnement de développement autre que le terminal de NEO4J comme on peut retrouver sur d'autres language type Python ou C++ ? Actuellement mon code de graphe est stocké dans un fichier texte que je colle dans le terminal... Je ne pense pas que ce soit la bonne solution.
  • Est-ce qu'il y a un moyen de visualiser le graphe de façon plus direct qu'un "return" ?
    Cet outil me paraît assez puissant pour se placer comme centre de ma recherche, et si il est possible de développer une interface pour "cacher" le code de Neo4J je pense qu'il pourrait séduire beaucoup de chercheurs qui doivent faire face à un flux de données de plus en plus importants.
  • Est-ce qu'il existe un ou des tutoriels traitant plus spécifiquement de l'environnement de Neo4J, actuellement de je développe à partir d'exemple trouver sur le Net et sur ce Site...

Merci de votre compréhension et de vos réponses.

Un explorateur de Neo4J

Bien cordialement

4 REPLIES 4

cristiscu
Node Clone