cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Head's Up! These forums are read-only. All users and content have migrated. Please join us at community.neo4j.com.

Environnement de développement Neo4J

Bonjour, j'ai quelques questions de béotien concernant Neo4J. Voici ma problématique, je suis enseignant chercheur et dans le cadre de ma recherche je dois gérer un grand nombre de données de différents types, comme des publications interconnectées (par des citations), des données, des projets etc...
Je recherchais une méthode (ou un moyen) d'organiser ces données, et les graphes database me paraissent tout à fait indiqués, j'ai donc commencé à explorer Neo4J et à faire mes premiers graphes sur un suivi de bibliographie.
Suite à ces premiers travaux, j'avais quelques questions (désolé si elles paraissent simples, mais ceci sort totalement de mon domaine de compétence).

  • Est-ce qu'il existe un environnement de développement autre que le terminal de NEO4J comme on peut retrouver sur d'autres language type Python ou C++ ? Actuellement mon code de graphe est stocké dans un fichier texte que je colle dans le terminal... Je ne pense pas que ce soit la bonne solution.
  • Est-ce qu'il y a un moyen de visualiser le graphe de façon plus direct qu'un "return" ?
    Cet outil me paraît assez puissant pour se placer comme centre de ma recherche, et si il est possible de développer une interface pour "cacher" le code de Neo4J je pense qu'il pourrait séduire beaucoup de chercheurs qui doivent faire face à un flux de données de plus en plus importants.
  • Est-ce qu'il existe un ou des tutoriels traitant plus spécifiquement de l'environnement de Neo4J, actuellement de je développe à partir d'exemple trouver sur le Net et sur ce Site...

Merci de votre compréhension et de vos réponses.

Un explorateur de Neo4J

Bien cordialement

4 REPLIES 4

cristiscu
Node Clone

je suis pas certain de comprendre toutes vos questions, mais esseyez tout d'abord sandbox.neo4j.com. Avec Blank Sandbox vous pouvez charger vos propres donnees.

vous pouvez aussi visualiser vos graph dans yWorks, d'une manniere tout a fait differante.

la troisieme question je l'ai comprends pas, le manuel online de Neo4j est vraiement bon.

Bonjour @jimmy.nicolle et bienvenu dans la communauté Neo4j

  • Pour commencer Neo4j, vous pouvez soit utiliser Neo4j Sandbox ou alors Neo4j Desktop pour créer des base de données locales très facilement De plus, Neo4j offre une multitude de drivers pour vous connecter à votre base de données ou exécuter des requêtes Cypher , par exemple pour Python: Python Neo4j Driver
  • Il a plusieurs façon de visualiser, avec Neo4j Desktop, avec Neo4j Bloom ou alors concevoir vos propre interface dans votre langage préféré
  • Il existe des cours qui vous donnent une certification: Graph Academy, c'est super pour commencer et apprendre les bases de Neo4j et Cypher

Si vous avez d'autres questions, je serai ravi de vous aider (je commence ma thèse en septembre si tous vas bien)

Cordialement,
Cobra

PS: voici le lien vers la documentation pour les drivers: https://neo4j.com/docs/driver-manual/current/

Bonjour Je vous remercie de vos réponses, je vais continuer à me former avec les documentations. Pour l'interfaçage avec Python, je vais attendre de beaucoup mieux maîtriser cet outil, même si j'ai pas mal d'idée.
Je regrette de ne pas avoir pu m'appuyer sur un outil comme ça en thèse, ça m'aurait permis de mieux gérer la masse de données générées pendant cette période et même après. Cette gestion est une des clefs de la réussite d'une bonne thèse.

@jimmy.nicolle avez-vous déjà eu une démonstration de Neo4j Bloom ?
Pour l'exploration de vos données de Neo4j cela pourrait être particulièrement intéressant.
Vous pouvez me contacter à nicolas.rouyer@neotechnology.com pour cela.

Nodes 2022
Nodes
NODES 2022, Neo4j Online Education Summit

All the sessions of the conference are now available online